Pourquoi aller à la montagne au printemps ?
Des températures douces, une fréquentation moindre, une neige plus moelleuse… Il n’a jamais été aussi agréable de profiter de la montagne au printemps. Découvrez toutes les bonnes raisons de partir à cette période.
Au printemps, les températures sont plus douces
Le printemps est synonyme de l’arrivée du soleil et des bourgeons en fleurs. Il est probablement la saison idéale pour partir à la montagne. En effet, la montagne offre un cadre optimal pour se ressourcer et profiter d’une sortie ski au soleil. Généralement, la plupart des domaines skiables sont encore ouverts à cette saison. En Savoie, de nombreuses stations proposent encore un large choix d’hébergements pour venir profiter de l’arrivée des beaux jours. Enfin, si le temps est plus clément, la neige quant à elle peut être encore praticable. Vous l’aurez compris, au printemps, la montagne dévoile une autre de ses facettes, à ne surtout pas rater.
Au printemps, les stations de ski sont moins fréquentées
Si une grande majorité de skieurs aime profiter des stations l’hiver, d’autres au contraire préfèrent y aller au printemps. En effet, celles-ci sont moins fréquentées à cette période. L’occasion de skier en toute tranquillité, sans perdre de temps à faire la queue aux remontées mécaniques ou dans les restaurants d’altitude. Au-delà d’une moindre fréquentation des pistes skiables, l’hébergement jouit, lui aussi, d’une grande disponibilité. Par exemple, la vallée de la Tarentaise est très prisée en hiver. Au printemps, il sera alors possible de trouver plus facilement une location à Valmorel ou ailleurs.
Découvrir d’autres activités
La montagne au printemps permet également de découvrir d’autres activités que le ski ou les raquettes. Quel que soit le domaine skiable choisi, tous vous proposeront probablement des randonnées et escapades au cœur de parcs régionaux. Goûtez également à la détente en altitude, grâce aux offres de spas disponibles dans certaines stations. Si vous optez pour une location dans la station Les Coches par exemple, vous pourrez profiter d’une pause bien-être au sein de son spa. Un lieu de vacances de printemps idéal pour passer d’agréables moments en famille et entre amis.
À la fois économique et dépaysante, la montagne au printemps est incontestablement une riche idée. Alors, n’attendez pas le retour de l’hiver pour vous offrir les plaisirs des sommets. Planifiez dès à présent votre prochain séjour au cœur des montagnes et profitez de leurs vertus ressourçantes. Chaque année, des milliers de curieux en font l’expérience au printemps, À vous désormais de le découvrir !