Peut-on installer une piscine dans un petit jardin ?
Vous rêvez de pouvoir vous rafraîchir dans une piscine à domicile, mais votre espace extérieur n’est pas très grand ? Vous pouvez toujours opter pour une piscine pour petit jardin. Ce type d’installation est conçu pour avoir une surface de moins de 10 m², ce qui vous permet de facilement l’intégrer sur un petit terrain. Cap sur une solution de piscines qui s’adapte à vos besoins.
Quel type de piscine pour petit jardin ?
Vous envisagez d’installer une piscine dans un petit jardin, mais vous ne savez pas vers quel type d’installation vous diriger ? Avez-vous déjà entendu parler de la piscine à coque polyester ?
En posant ce type de piscine sur votre petit terrain, vous faites le choix d’un équipement durable et sûr. En effet, le polyester est un matériau qui fait preuve d’une importante résistance et il garantit donc la solidité et la durabilité de votre installation.
En plus de pouvoir profiter de votre piscine pendant de longues années, vous pourrez également choisir la forme de cette dernière. Rectangulaire, carrée, ronde ou autres : c’est vous qui décidez !
Et afin d’adapter parfaitement votre piscine à vos envies, vous fixerez les moindres détails, comme pour le fond – incliné ou plat – l’éclairage ou encore l’installation d’une banquette intégrée. Ainsi, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et faire le choix d’un modèle sur-mesure.
À noter : Encore plus robuste, la piscine coque acrylique est un peu plus onéreuse que la piscine coque polyester. Pour connaître les détails concernant les tarifs de ces deux modèles, adressez-vous à un professionnel et demandez-lui des devis de piscine à coque.
Pourquoi installer une piscine dans un petit jardin ?
Avec un petit jardin avec piscine, vous pourrez vous relaxer, vous rafraîchir et vous détendre tout l’été. De plus, l’installation d’une piscine coque permet de multiples possibilités, sans complications ni gros dérangement.
En effet, les piscines pour petit jardin possèdent généralement une surface de moins de 10 m², ce qui vous permet d’éviter toute démarche administrative et de pouvoir l’installer trois jours après votre achat.
Par ailleurs, la piscine à coque présente l’avantage d’être abordable et accessible pour tous les budgets. Elle est aussi, facile d’entretien par rapport à une solution classique, qui nécessite un changement de liner tous les 5 à 6 ans.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le sujet, il ne vous reste plus qu’à déterminer quelle personnalisation vous souhaitez apporter à votre piscine pour petit jardin.