Où randonner dans les Alpes ?
Vous souhaitez pratiquer la randonnée dans le massif des Alpes, mais vous ne savez pas où aller ? Les milliers de kilomètres de sentiers offrent aux randonneurs la découverte de paysages fabuleux à chaque ascension. À chaque effort, vous serez récompensé pas la faune et la flore qui cohabitent paisiblement. Voici quelques endroits dans les Alpes qui regorgent de chemins de randonnée à faire en famille ou entre passionnés.
Découvrez les sentiers balisés de la Plagne
Célèbre station de ski en hiver, en été, elle se transforme en paradis pour les randonneurs. C’est également une station VTT connue en Savoie. La Plagne dispose de plusieurs dizaines de pistes balisées de randonnée et de VTT entre montagnes, lacs et cascades. Vous ne serez pas déçu du panorama dont vous pourrez jouir une fois votre ascension terminée. Pour les plus passionnés, certains sentiers vous mèneront à des refuges dans lesquels vous pourrez y passer la nuit. L’idéal pour se ressourcer loin des bruits de la ville.
Pratiquer la randonnée sur les chemins balisés de la Plagne, c’est aussi rencontrer la faune dans son milieu naturel. Entre marmottes, bouquetins ou chamois, vous ne serez plus où donner de la tête et quel animal photographier ou approcher.
Le massif de la Vanoise et ses nombreuses randonnées
Situé entre deux vallées, le massif de la Vanoise est un lieu propice à la randonnée. En effet, il propose de nombreux sentiers avec différents niveaux, donc adaptés au débutant, et même aux enfants. En faisant une randonnée en Vanoise, vous pourrez profiter de l’air pur et de la tranquillité de la montagne, tout en longeant, lacs, glaciers, et en gravissant les différents cols qui composent ce massif.
Pour être complètement coupé du monde, vous pourrez dormir dans un refuge et profiter d’un moment de pleine quiétude. Les enfants aiment particulièrement les randonnées afin d’observer les animaux au plus près de leur lieu de vie.
Parcourez les chemins entre les lacs et les montagnes des Alpes
Les parcours de randonnée situés à la Plagne ou au sein même du Parc de la Vanoise séduisent les randonneurs avec des paysages époustouflants. Entre lacs, montagnes, glaciers, cascades et une faune importante qui ne cessent de plaire aux enfants, ces centaines de kilomètres de sentiers étonnent à chaque pas.
Les Alpes regorgent de cols à gravir grâce aux nombreux chemins de randonnée balisés. En famille ou entre amis, passionnés ou amateurs, c’est le moment de redécouvrir ou de découvrir les Alpes sous une autre apparence.
À lire aussi : France : où passer ses vacances d’hiver ?