Congés : comment décompresser en une semaine ?

Enfin, vos congés arrivent ? Pour repartir du bon pied après vos congés, vous voulez sans aucun doute recharger votre batterie dans les meilleures conditions. Vous ne disposez que d’une semaine ? Pas de panique ! Il vous est toujours possible de décompresser. Vous verrez cela, n’a rien de compliqué.

Laissez de côté votre boulot

Pour profiter pleinement de votre congé, laissez de côté votre boulot. C’est la toute première étape. Avant votre départ du bureau, assurez-vous que tout est parfaitement organisé et qu’aucun problème ne survient pendant votre absence. Cela vous évitera les dérangements.

 Toujours pour éviter les dérangements, lâchez un peu votre téléphone ainsi que votre ordinateur. Vous devez consulter des mails professionnels pendant vos congés ? Fixez un laps de temps pour la réalisation de cette tâche (à ne dépasser en aucun cas).

Oubliez les horaires, reposez et détendez-vous

Parce que vous n’allez pas au bureau, pourquoi respecter les horaires ? Éteignez la sonnerie de votre réveil et levez-vous quand vous le voulez. Tout au long de la journée, chamboulez vos habitudes, vous verrez : cela vous fera un grand bien !

De même, accordez-vous de véritables repos pendant vos congés. Grasse matinée, sieste d’après-midi, détente au bord de la mer ou à la montagne, tout est permis !

Pensez à vous

Tout au long de l’année, le travail prend certainement la plupart de votre temps. Sans compter que généralement, vous devez vous occuper des autres. Pendant votre congé, changez la donne : pensez à vous et faites-vous un petit plaisir (sans vous culpabiliser bien évidemment). Massages, soins esthétiques, spa, shopping, cocooning/beauté entre filles, resto, activités sportives, etc., le choix est large.

Profitez également de votre congé, pour faire tous ce que vous n’avez jamais le temps de faire et surtout, pour réaliser vos rêves les plus fous ! Vous avez toujours envie de visiter cet endroit si fabuleux ? N’hésitez pas : jouez au touriste ! Vous avez toujours rêvé de vivre une expérience unique (parachutisme par exemple) ? Lancez-vous, c’est le moment idéal ! Comme le temps passe vite, pour ne pas être déçu, évitez toutefois de planifier trop d’activités. L’idée étant de profiter pleinement du moment présent et de chaque instant.

wellness-285587_1920

Profitez de vos proches

Avec le travail et le rythme quotidien, généralement on ne dispose pas d’assez de temps pour les amis, les proches et même pour les membres de la famille. C’est vraiment dommage ! Voilà pourquoi, il faut rattraper le temps perdu pendant les périodes de congés. Pour passer des moments avec les personnes qui vous sont chères, il n’y a rien de plus simple : invitez et faites vous inviter ! Organisez une soirée à thème, un pique-nique, un apéro, etc., bref, laissez libre cours à votre créativité.

family-591579_1920

Enfin, votre congé reste la meilleure opportunité pour faire de nouvelles connaissances et ainsi, élargir votre cercle social. Lors de vos sorties, soyez ouvert et sympathique, souriez et surtout, n’hésitez pas à discuter avec les gens.