Comment savoir si sa mutuelle rembourse le dentiste ?
Avant de souscrire une mutuelle, assurez-vous de prendre connaissance des frais de santé qui sont couverts par votre contrat. Faites d’autant plus preuve de vigilance si vous avez besoin de soins dentaires. Selon le type d’intervention, la prise en charge de la complémentaire santé peut varier. Voici quelques conseils pour savoir si votre mutuelle rembourse le dentiste.
Vérifiez votre contrat de mutuelle santé
Dans un premier temps, pour savoir si votre mutuelle rembourse votre dentiste à Menton, reportez-vous à votre contrat. Ce dernier doit mentionner la liste détaillée des soins dentaires pris en charge par la caisse complémentaire. Vérifiez bien les taux de remboursement pour chaque type de traitement.
Contactez votre mutuelle
Si vous ne trouvez pas l’information nécessaire dans votre contrat, contactez votre mutuelle pour en savoir davantage. La plupart des complémentaires disposent d’un service clientèle qui est apte à répondre à vos questions. Ils pourront vous renseigner sur les garanties incluses et les démarches à effectuer pour bénéficier d’un remboursement de vos frais dentaires.
Demandez un devis au dentiste
Vous pouvez aussi demander à votre dentiste à Mandelieu de vous établir un devis détaillé des soins nécessaires. Il vous suffit ensuite d’envoyer ce devis à votre mutuelle pour savoir dans quelle mesure les soins sont pris en charge.
Utilisez le simulateur de remboursement de votre mutuelle
Certaines mutuelles mettent à disposition de leurs adhérents un simulateur de remboursement en ligne. Cet outil pratique vous permet de savoir précisément quel est le niveau de prise en charge pour chaque type de soin dentaire. Vous pouvez ainsi mieux anticiper le coût de vos soins et savoir si vous devez prévoir un budget supplémentaire.
Faites attention aux exclusions de garanties
Enfin, sachez que certaines garanties peuvent être exclues de votre contrat de mutuelle. C’est notamment le cas des soins dentaires esthétiques, comme le blanchiment des dents. Assurez-vous de bien lire les exclusions de garantie pour savoir exactement ce qui est pris en charge par votre complémentaire santé.
Pour savoir si votre mutuelle rembourse le dentiste, lisez bien votre contrat d’assurance santé. Les informations pouvant apparaître complexes à déchiffrer, vous pouvez contacter votre mutuelle ou faire une simulation sur le site dédié. Pour avoir une certitude sans faille, adressez le devis du dentiste à votre complémentaire santé. Celle-ci vous répondra sur le niveau de prise en charge qu’elle assure.
A découvrir : Se simplifier la vie avec les services à domicile