Aquabiking : l’activité fitness idéale pour tous

L’aquabiking est un sport particulièrement efficace dans le cadre d’une perte de poids ou d’une prise de masse musculaire. Cette activité physique favorise le bien-être du corps et de l’esprit. Découvrez tous les bienfaits de l’aquabiking !

Qu’est-ce que l’aquabiking ?

On a tendance à considérer l’aquabiking comme un mélange entre le vélo et de l’aérobic dans l’eau. Les cours d’aquabiking démarrent toujours par un échauffement dans l’eau pour préparer le corps. Par la suite, les professeurs alternent entre des exercices de cardio, des abdominaux et du renforcement musculaire. Les exercices sont effectués dans l’eau et permettent à tout le corps de travailler en douceur. Le corps travaille de manière intensive tout en évitant les risques de blessures.

aquagym

Quels sont ses bienfaits ?

Au même titre que le cross training, les sessions d’aquabiking offrent de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. D’une part, cette activité physique permet de muscler son corps tout en stimulant son rythme cardiaque. En plus de cela, l’eau aurait des vertus apaisantes sur le moral et permettrait de réduire le stress et les angoisses. La sécrétion de l’endorphine pendant l’effort physique est également une manière d’améliorer son moral et de provoquer un véritable sentiment de bien-être dans tout le corps. La pratique de l’aquabiking est fortement recommandée pour les personnes souffrant d’arthrose ou celles qui souhaitent perdre du poids.

Où pratiquer cette discipline ?

De nombreuses piscines municipales et clubs de fitness proposent des cours d’aquabiking chaque semaine. Ces cours s’adressent à tous les âges, aux débutants comme aux personnes expérimentées. Vous avez la possibilité de vous inscrire à une séance d’essai pour savoir si cette pratique sportive peut être faite pour vous. Cette activité à la fois douce et complète permet de rester en forme sans se blesser !

L’aquabiking est une pratique sportive qui s‘adresse à tous les âges. Dans l’eau, les exercices proposés alternent entre le cardio, les abdominaux et le renforcement musculaire pour faire travailler le corps de manière intense tout en évitant les risques de blessures. La plupart des piscines municipales et les clubs de fitness proposent des cours d’aquabiking chaque semaine.

A découvrir : Comment se relaxer chez soi ?