Le néo-rétro, ce n’est pas que pour les motos
Le segment moto se retrouve submergé par la tendance du vintage depuis quelques années. Souvent oublié, le scooter entretient une relation particulière avec cette tendance « à l’ancienne » initiée par le fameux Vespa.
Oh oh oh oh… Je t’aime à l’italienne
Lorsque la notion de rétro est évoquée, les premières images qui viennent à l’esprit nous exposent des grosses cylindrées aux allures de Bonneville. Même Google s’y met : les premières images triées sur la volée illustrent des motos à l’allure séduisante et délicieusement rétro. A tort pourtant, puisque c’est bel et bien le scooter – avec entre autres son incontournable Vespa – qui a instauré ce mythe de liberté sous fond de design savamment travaillé. Plus que des chromes étincelants des motos anciennes, le rétro symbolise un véritable état d’esprit. Lancé un an après la Seconde Guerre Mondiale, l’abeille roulante s’inscrit dans une époque particulière. Une période où la relance de l’économie globale insufflée par les Trente Glorieuses a relancé la consommation des citoyens. Liberté, insouciance et innovation, à la manière d’une Audrey Hepburn visitant Rome à bord d’un Vespa. Cheveux au vent et sourire aux lèvres, la Dolce Vità made in Italy.
Pur vivre ces ballades en toute sérénité, assurance scooter et assurance moto protègeront efficacement vos engins aux styles authentiques.
En selle, néo-rétro !
Les constructeurs français, italiens ou coréens (pour ne citer qu’eux) continuent de surfer sur cette vague de l’ancien pour proposer des modèles aux lignes distinctes. Soignés et ergonomiques, ces modèles raviront les amateurs de vintage qui souhaitent se démarquer du Vespa traditionnel.