Motoriser des volets roulants
Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle…. Malheureusement, celle-ci s’est détachée de sa tige et vous est restée entre les doigts. Résultat, vous ne pouvez ni ouvrir ni fermer vos volets roulants. Véritable inconvénient, il est nécessaire de faire réparer vos volets afin de vous garantir sécurité et confort. Quoi de plus désagréable que de se faire réveiller par un soleil radieux qui s’obstine à vous brûler la rétine ?
Profitez de cette mésaventure pour motoriser vos volets. Des sites spécialisés dans la domotique vous offrent la possibilité de choisir un kit de motorisation simple et accessible. D’une simple pression, vos volets vous commanderont au doigt et, pour les plus inventifs, à n’importe quelle partie du corps capable d’enclencher l’interrupteur. Volet roulant Tradition, Rénovation ou Bloc-Baie, choisissez le dispositif adapté à la structure de votre fenêtre.
Ces kits de motorisation se déclinent en deux versions. La première, commande à interrupteur classique, s’installe à proximité de votre fenêtre. La seconde, commande à liaison radio, peut être placée librement dans votre intérieur. Avec sa version sans fil, vous aurez l’opportunité de contrôler à distance tous les volets en une seule fois. Cependant, toutes les fenêtres de votre domicile n’ont pas forcément les mêmes dimensions. Vous devez en tenir compte avant de choisir votre motorisation volet roulant.
Autrefois considérée comme un luxe, l’installation d’une motorisation vous procurera un confort sans pareille. Si vous souhaitez moderniser vos autres systèmes de fermeture, il existe des dispositifs proposés par des sites dédiés à l’automatisation de l’habitat. Vous pouvez commander votre moteur de volet roulant en moins de 2 minutes.