Quels choix pour une épilation définitive ?

Vous aussi, vous voulez vous débarrasser de la corvée de l’épilation ? Pensez à une épilation définitive ! Il y a différentes techniques vous permettant de vous débarrasser définitivement ou au moins durablement de ces poils qui vous complexent tant. Votre choix dépendra bien sûr de votre type de peau et de votre budget.

L’épilation au laser

Comme son nom nous l’indique, cette technique utilise le laser. Le poil et son bulbe sont attaqués et détruits par le faisceau lumineux produit par le laser. A préciser que même si le faisceau lumineux traverse la peau, il ne risque pas d’abîmer celle-ci si les règles sont bien respectées. Le laser détruit la mélanine, ces pigments du poil.

Le traitement suppose plusieurs séances, selon la zone du corps. A préciser que ces séances devront toujours s’espacer. Concernant le résultat, plus de 70 % des poils sont détruits et ne repoussent plus. Les restes repoussent au bout de 2 à 4 ans.

Les personnes à la peau claire et qui ont des poils sombres peuvent envisager une épilation au laser. En revanche, la technique est contre indiquée à celles qui ont les peaux bronzées ou mates. Celles qui ont les poils trop clairs devront également s’abstenir.

L’épilation à la lumière pulsée

Cette technique fait appel à une lampe à lumière pulsée. La lampe en question diffuse de la lumière sur la peau. La lumière diffusée atteint le poil et détruit le follicule de celui-ci. Tout comme le laser, elle détruit la mélanine.

L’épilation à lumière présente plusieurs avantages. Généralement, son prix est moins onéreux. En plus de cela, elle permet de traiter des zones importantes. Sans oublier qu’au cours du traitement, le patient ne ressent pas beaucoup de douleur.

La technique est conseillée aux personnes à la peau claire et qui ont des poils sombres, mais aussi aux personnes à pilosité excessive. Pour épiler une zone étendue, elle reste une bonne idée également. Si vous avez la peau mate, ou encore si vos poils sont roux, blonds ou trop clairs, pensez à une autre solution.

L’épilation électrique

La technique la plus efficace reste l’épilation électrique. En effet, s’il y a une technique qui offre un résultat définitif, c’est bien celle-ci. Lors du traitement, le bulbe du poil est détruit par une décharge électronique. Une aiguille très fine dotée d’une électrode est glissée dans l’orifice de chaque poil pour que cette décharge électronique s’effectue. Plusieurs séances sont nécessaires pour de meilleurs résultats. Puisque le traitement peut être douloureux, notamment sur les zones les plus sensibles du corps, il n’y a rien d’étonnant si l’intervention se fait parfois sous anesthésie locale.

Bonne nouvelle : l’épilation électrique convient à tous types de peaux et duvets ! Aussi, quel que soit votre type de peau (mate, claire ou noire) et que vos poils soient clairs ou sombres, vous pouvez envisager cette option. Le choix de cette technique reste idéal également pour l’épilation des petites zones comme le maillot, le visage ou les aisselles.

Même si le traitement n’est pas indolore, le résultat en vaut la peine. En fin de compte, ne faut-il pas souffrir pour être belle ou beau ?

1-Braun-epilator