Quelques conseils pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année

Côté alimentation, la tentation est si forte pendant les fêtes de fin d’années ! Comme résultat : la  plupart d’entre nous se retrouvent avec quelques kilos de plus. Comment alors éliminer efficacement les excès et ainsi retrouver sa ligne ?

Restez positif

Si après les fêtes de fin d’année, votre balance vous a indiqué que vous avez gagné quelques kilos, ne vous culpabilisez pas ! Dites-vous que comme tout le monde, vous avez droit au plaisir de la vie et que vous arriverez à trouver votre ligne. En outre, ne dédramatisez pas ! Dites-vous que vous n’aurez pas du mal à vous débarrasser de ces kilos superflus ! Ce n’est de cette façon que vous pouvez réussir votre objectif.

Mettez ensuite un plan d’action réaliste qui vous permettra de perdre les kilos qui vous gênent tant.

Allégez vos assiettes

Une fois les fêtes de fin d’année passées, il est hors de question de manger gras ! Il est judicieux ainsi de faire un petit tri dans son frigo. Exit les fritures, les sauces et les charcuteries. Les sucreries, les pâtisseries ainsi que les aliments trop salés sont à éviter également.

Attention toutefois, manger léger ne signifie pas faire un régime draconien. L’idée est d’adopter une alimentation saine et équilibrée et surtout, de manger moins. Que manger alors, diriez-vous peut-être. Pour compenser la réduction de graisses et de sucre, mais également pour éliminer les déchets et toxines, privilégiez les viandes maigres, les fibres, les laitages, les fruits et les légumes. Comme entrée, vous pouvez par exemple choisir les légumes crus. Comme accompagnement de vos viandes, vous pouvez opter pour les pâtes, le riz ou le pain complet, le flocon d’avoine, etc. Moins caloriques et riches en fibres, les soupes et les potages sont recommandés pour les dîners. Pour le dessert, consommez à volonté des fruits. En parlant de dessert, sautez le dessert du soir, votre silhouette vous en sera reconnaissante !

Toujours pour éliminer les toxines, pensez à vous hydrater correctement (1.5 litre d’eau par jour). Le thé vert ainsi que les infusions vous donneront également un petit coup de pouce dans votre objectif minceur.

food-1146822_1920

Dépensez-vous physiquement

Faut-il encore rappeler que les activités sportives vous aideront également à bruler quelques calories ? Aussi, si vous constatez que vous n’avez pas suffisamment bougé ces derniers temps, c’est maintenant le moment de vous reprendre en main ! L’idéal serait de reprendre progressivement l’activité que vous avez déjà pratiquée. Toutefois, rien ne vous empêche d’essayer une nouvelle activité. Jogging, randonnées, vélo, danse, marche, natation, aquagym, water Polo, etc., à vous de choisir ! Parce que c’est la régularité qui compte, optez pour une activité amusante et qui vous plaira vraiment. Vous manquez de motivation ? Vous ne disposez pas d’assez de temps ? Pensez toujours aux nombres de calories que vous allez brûler avec un peu d’exercice physique. En optant pour le vélo par exemple, sachez qu’en moins de 20 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 160 calories !