10 idées pour se sentir en vacances quand on ne part pas

L’été est la saison traditionnelle des vacances. Ce n’est pourtant pas donné à tout le monde. Faute de moyens ou par obligation professionnelle, vous ne pouvez pas partir en vacances ? Lors d’une villégiature, on se lâche, on donne libre cours à nos envies. Il est possible de faire de pareil même si vous ne pouvez pas partir en vacances. Cette rubrique vous propose quelques astuces simples pour profiter de l’été à la maison, au travail…

Faites un peu de changements

On a l’habitude de faire un « grand ménage » en automne et au printemps. Un week-end estival est également parfait pour un grand ménage qui sort du lot traditionnel. Profitez-en aussi pour apporter une nouvelle touche à la déco intérieure et extérieure. Optez pour le chic, le moderne ou l’atypique en jouant avec les couleurs, les accessoires, le mobilier, etc.

Partir en vacances… au boulot !

Si possible, travaillez au son d’une musique festive. Réaménagez votre bureau pour apporter une touche de nouveauté à la déco. Changer le fond d’écran, placarder une toile, disposer une vase de lys sur le bureau… Les idées originales qui nous font sentir bien ne manquent pas.

Le divan de Jane !

Prenez le temps de vous décontracter au bureau. Après avoir déjeuné, allongez-vous sur un canapé pour faire le plein d’énergie. Cette sieste est également l’occasion idéale pour admirer ce que vous aimez (la luminosité estivale, les paysages alentour…) ou discuter avec un collègue.

Des idées originales pendant la pause

Passez le plus de temps possible à l’extérieur du local. S’il y a un parc tout près, n’hésitez pas à faire une sieste sur l’un des bancs. Ou bien vous improvisez un pique-nique. Après tout, il faut beau et les rues sont calmes.

park-429712_1920

Des balades en allant au travail

Beaucoup le conseillent. Pour l’anecdote, le nombre de salariés et fonctionnaires privés de vacances estivales ne cesse de croître. Quand vous allez au travail, partez de la maison 15 voire 30 minutes plus tôt que d’habitude. Profitez de ce laps de temps pour vous balader non loin du lieu de travail, quitte à faire un petit détour en vélo ou sur un scooter.

Donnez libre cours à vos envies

Pratiquez vos activités favorites lorsque vous partez en vacances. Visiter les musées, glander dans un hamac ou prendre de l’altitude avec le parapente… Bref, profitez de vos week-ends pour ressentir l’ambiance d’une villégiature estivale.

Des fins de semaine et des soirées festives

Invitez des amis, collègues ou voisins à des parties de barbecue lors des week-ends. Organisez des soirées endiablées entre proches de temps en temps. Pour accentuer l’ambiance, organisez ces parties les vendredis soirs.

Miser sur la mémoire olfactive

Pour les femmes, appliquer de la crème solaire sur la peau vous rappellera les meilleurs moments de vos dernières vacances.

Offrez-vous des week-ends spa ou thalasso

C’est à vous de choisir en fonction de vos moyens et de la ville où vous habitez. Le spa, la thalasso, le sauna ou le hammam sont autant d’activités qui vous permettront d’oublier les tracas quotidiens.

wellness-589773_1920

Osez une escapade gastronomique

L’originalité est aussi un bon de se sentir en vacances. Profitez des week-ends pour découvrir les spécialités culinaires d’autres villes ou pour faire du tourisme œnologique.

Commentaires de l'article :

  • Gaelle537, le 13/10/2024

    Lorsque je ne pars en vacances, je me fais toujours une séance dans une cabine de sauna. C'est tellement relaxant !