Comment gérer l’archivage des dossiers médicaux ?
Avec l’explosion du phénomène internet depuis une quinzaine d’années, le numérique s’immisce dans toutes les sphères de métier. Si la communication et la rapidité des tâches sont facilitées par ces nouveaux outils, archiver ses dossiers peut devenir un véritable casse tête lorsque ceux-ci mêlent données papier et fichiers informatisés. Le secteur de la santé en est un exemple complexe, car l’archivage dossiers médicaux constituent une source d’enjeux majeurs.
Continuité des soins, demande d’accès au dossier par le patient ou encore document probatoire en cas d’accidents ou de litiges, les archives médicales ne sont pas des données comme les autres. Elles regroupent l’ensemble des informations concernant le patient et l’évolution de son état de santé. Le reliquat des dossiers traités peut s’avérer encombrant pour les médecins et les structures de santé.
Par conséquent, l’externalisation d’archives auprès d’une société spécialisée apporte des réponses concrètes à vos besoins. Bénéficiez d’un audit professionnel et personnalisé qui vous garantira une maîtrise totale de vos archives.
Usant des dernières technologies de pointe, optez pour des experts qui sauront vous guider vers des solutions d’archivage numérique adaptées à vos types de documents.
Vos dossiers médicaux, documents hautement confidentiels, seront conditionnés de manière sécurisée via des serveurs pour les supports numériques, et via des coffres dédiés ou des enveloppes scellées pour les documents physiques. Données papier ou dématérialisées, ils seront conservés à travers des dispositifs leur assurant intégrité et confidentialité. Une gestion externe réalisée par un prestataire certifié assurera la disponibilité et l’accessibilité simplifiées de vos archives physico-numériques.